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Mercedes Sprinter I Dimensions

Fabriqué entre 1995 et 2006, le Mercedes-Benz Sprinter de première génération s'est rapidement imposé comme l'un des fourgons les plus adaptables et fiables du secteur européen des véhicules utilitaires. Proposé dans une large gamme de longueurs de carrosserie et de hauteurs de toit, le Sprinter I a été conçu pour répondre à divers besoins professionnels.

Dimensions de la carrosserie et configurations

Du compact L1H1 au modèle allongé L3H2, le Sprinter I proposait des options pour tous les besoins de transport. La configuration du fourgon incluait des empattements courts et longs, combinés à différentes hauteurs de toit afin d’optimiser le volume de chargement et la maniabilité.

Modèle Longueur A (mm) Empattement B (mm) Hauteur C (mm) Longueur utile D (mm)
L1H1500429972365–24052515
L1H2500429972591–26312515
L2H1558535502365–24053265
L2H2558535502591–26313265
L3H2694540132591–26314214

L1H1

Longueur A : 5004 mm

Empattement B : 2997 mm

Hauteur C : 2365–2405 mm

Longueur utile D : 2515 mm

L1H2

Longueur A : 5004 mm

Empattement B : 2997 mm

Hauteur C : 2591–2631 mm

Longueur utile D : 2515 mm

L2H1

Longueur A : 5585 mm

Empattement B : 3550 mm

Hauteur C : 2365–2405 mm

Longueur utile D : 3265 mm

L2H2

Longueur A : 5585 mm

Empattement B : 3550 mm

Hauteur C : 2591–2631 mm

Longueur utile D : 3265 mm

L3H2

Longueur A : 6945 mm

Empattement B : 4013 mm

Hauteur C : 2591–2631 mm

Longueur utile D : 4214 mm

Volume de chargement et efficacité de chargement

La zone de chargement du Sprinter peut contenir jusqu'à 13,4 mètres cubes dans la version L3H2 et offre suffisamment de place pour accueillir jusqu'à 5 palettes européennes. Son plancher bas, ses portes arrière largement ouvrables et sa forme carrée le rendent idéal pour l'installation d'étagères et le transport de marchandises volumineuses.

Modèle Longueur de chargement max (mm) Volume (m³) Charge utile (kg) Palettes Euro
L1H125157,016702
L1H225159,115402
L2H132659,115403
L2H2326510,415203
L3H2421413,41400–15005

L1H1

Longueur de chargement max : 2515 mm

Volume : 7,0 m³

Charge utile : 1670 kg

Palettes Euro : 2

L1H2

Longueur de chargement max : 2515 mm

Volume : 9,1 m³

Charge utile : 1540 kg

Palettes Euro : 2

L2H1

Longueur de chargement max : 3265 mm

Volume : 9,1 m³

Charge utile : 1540 kg

Palettes Euro : 3

L2H2

Longueur de chargement max : 3265 mm

Volume : 10,4 m³

Charge utile : 1520 kg

Palettes Euro : 3

L3H2

Longueur de chargement max : 4214 mm

Volume : 13,4 m³

Charge utile : 1400–1500 kg

Palettes Euro : 5

Chaînes cinématiques et efficacité

Le Sprinter I était équipé de plusieurs types de moteurs, y compris des versions diesel et essence. Les versions diesel étaient particulièrement réputées pour leur couple et leur efficacité en carburant. La technologie common rail a été introduite dans les variantes CDI plus récentes.

Moteur Type Cylindrée Puissance (ch) Couple (Nm) Boîte de vitesses Conso. Moyenne
OM602 2.9 TD5 cylindres Diesel Turbo2874122280Manuelle 5 vitesses10,0 l/100 km
OM611 2.2 CDI4 cylindres Diesel Turbo214882–129200–305Manuelle 5 vitesses8,5–9,5
OM612 2.7 CDI5 cylindres Diesel Turbo2687156330Auto/manuelle 5 vitesses9,5–10,5
M111 2.3 Essence4 cylindres Essence2295143200Manuelle 5 vitesses12,0

OM602 2.9 TD

Type : Diesel Turbo 5 cylindres

Cylindrée : 2874 cc

Puissance : 122 ch

Couple : 280 Nm

Boîte : Manuelle 5 vitesses

Conso. Moyenne : 10,0 l/100 km

OM611 2.2 CDI

Type : Diesel Turbo 4 cylindres

Cylindrée : 2148 cc

Puissance : 82–129 ch

Couple : 200–305 Nm

Boîte : Manuelle 5 vitesses

Conso. Moyenne : 8,5–9,5 l/100 km

OM612 2.7 CDI

Type : Diesel Turbo 5 cylindres

Cylindrée : 2687 cc

Puissance : 156 ch

Couple : 330 Nm

Boîte : Auto/manuelle 5 vitesses

Conso. Moyenne : 9,5–10,5 l/100 km

M111 2.3 Essence

Type : Essence 4 cylindres

Cylindrée : 2295 cc

Puissance : 143 ch

Couple : 200 Nm

Boîte : Manuelle 5 vitesses

Conso. Moyenne : 12,0 l/100 km

Mercedes Sprinter
 
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