Mercedes Sprinter I Dimensions
Fabriqué entre 1995 et 2006, le Mercedes-Benz Sprinter de première génération s'est rapidement imposé comme l'un des fourgons les plus adaptables et fiables du secteur européen des véhicules utilitaires. Proposé dans une large gamme de longueurs de carrosserie et de hauteurs de toit, le Sprinter I a été conçu pour répondre à divers besoins professionnels.
Dimensions de la carrosserie et configurations
Du compact L1H1 au modèle allongé L3H2, le Sprinter I proposait des options pour tous les besoins de transport. La configuration du fourgon incluait des empattements courts et longs, combinés à différentes hauteurs de toit afin d’optimiser le volume de chargement et la maniabilité.
Modèle |
Longueur A (mm) |
Empattement B (mm) |
Hauteur C (mm) |
Longueur utile D (mm) |
L1H1 | 5004 | 2997 | 2365–2405 | 2515 |
L1H2 | 5004 | 2997 | 2591–2631 | 2515 |
L2H1 | 5585 | 3550 | 2365–2405 | 3265 |
L2H2 | 5585 | 3550 | 2591–2631 | 3265 |
L3H2 | 6945 | 4013 | 2591–2631 | 4214 |
L1H1
Longueur A : 5004 mm
Empattement B : 2997 mm
Hauteur C : 2365–2405 mm
Longueur utile D : 2515 mm
L1H2
Longueur A : 5004 mm
Empattement B : 2997 mm
Hauteur C : 2591–2631 mm
Longueur utile D : 2515 mm
L2H1
Longueur A : 5585 mm
Empattement B : 3550 mm
Hauteur C : 2365–2405 mm
Longueur utile D : 3265 mm
L2H2
Longueur A : 5585 mm
Empattement B : 3550 mm
Hauteur C : 2591–2631 mm
Longueur utile D : 3265 mm
L3H2
Longueur A : 6945 mm
Empattement B : 4013 mm
Hauteur C : 2591–2631 mm
Longueur utile D : 4214 mm
Volume de chargement et efficacité de chargement
La zone de chargement du Sprinter peut contenir jusqu'à 13,4 mètres cubes dans la version L3H2 et offre suffisamment de place pour accueillir jusqu'à 5 palettes européennes. Son plancher bas, ses portes arrière largement ouvrables et sa forme carrée le rendent idéal pour l'installation d'étagères et le transport de marchandises volumineuses.
Modèle |
Longueur de chargement max (mm) |
Volume (m³) |
Charge utile (kg) |
Palettes Euro |
L1H1 | 2515 | 7,0 | 1670 | 2 |
L1H2 | 2515 | 9,1 | 1540 | 2 |
L2H1 | 3265 | 9,1 | 1540 | 3 |
L2H2 | 3265 | 10,4 | 1520 | 3 |
L3H2 | 4214 | 13,4 | 1400–1500 | 5 |
L1H1
Longueur de chargement max : 2515 mm
Volume : 7,0 m³
Charge utile : 1670 kg
Palettes Euro : 2
L1H2
Longueur de chargement max : 2515 mm
Volume : 9,1 m³
Charge utile : 1540 kg
Palettes Euro : 2
L2H1
Longueur de chargement max : 3265 mm
Volume : 9,1 m³
Charge utile : 1540 kg
Palettes Euro : 3
L2H2
Longueur de chargement max : 3265 mm
Volume : 10,4 m³
Charge utile : 1520 kg
Palettes Euro : 3
L3H2
Longueur de chargement max : 4214 mm
Volume : 13,4 m³
Charge utile : 1400–1500 kg
Palettes Euro : 5
Chaînes cinématiques et efficacité
Le Sprinter I était équipé de plusieurs types de moteurs, y compris des versions diesel et essence. Les versions diesel étaient particulièrement réputées pour leur couple et leur efficacité en carburant. La technologie common rail a été introduite dans les variantes CDI plus récentes.
Moteur |
Type |
Cylindrée |
Puissance (ch) |
Couple (Nm) |
Boîte de vitesses |
Conso. Moyenne |
OM602 2.9 TD | 5 cylindres Diesel Turbo | 2874 | 122 | 280 | Manuelle 5 vitesses | 10,0 l/100 km |
OM611 2.2 CDI | 4 cylindres Diesel Turbo | 2148 | 82–129 | 200–305 | Manuelle 5 vitesses | 8,5–9,5 |
OM612 2.7 CDI | 5 cylindres Diesel Turbo | 2687 | 156 | 330 | Auto/manuelle 5 vitesses | 9,5–10,5 |
M111 2.3 Essence | 4 cylindres Essence | 2295 | 143 | 200 | Manuelle 5 vitesses | 12,0 |
OM602 2.9 TD
Type : Diesel Turbo 5 cylindres
Cylindrée : 2874 cc
Puissance : 122 ch
Couple : 280 Nm
Boîte : Manuelle 5 vitesses
Conso. Moyenne : 10,0 l/100 km
OM611 2.2 CDI
Type : Diesel Turbo 4 cylindres
Cylindrée : 2148 cc
Puissance : 82–129 ch
Couple : 200–305 Nm
Boîte : Manuelle 5 vitesses
Conso. Moyenne : 8,5–9,5 l/100 km
OM612 2.7 CDI
Type : Diesel Turbo 5 cylindres
Cylindrée : 2687 cc
Puissance : 156 ch
Couple : 330 Nm
Boîte : Auto/manuelle 5 vitesses
Conso. Moyenne : 9,5–10,5 l/100 km
M111 2.3 Essence
Type : Essence 4 cylindres
Cylindrée : 2295 cc
Puissance : 143 ch
Couple : 200 Nm
Boîte : Manuelle 5 vitesses
Conso. Moyenne : 12,0 l/100 km
|