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Histoire de Ford Transit

Ford Taunus Transit - un fourgon initialement produit sous les noms Ford FK1000 et Ford Transit 1250, seulement à la fin de la production (1961) a été décidé sous le nom de Taunus Transit. La Ford FK1000, Taunus Transit a été produite dans les années 1953 - 1965 à l'usine Ford de Köln-Niehl, en Allemagne, et dans les usines de montage situées à Azambuja (Portugal) dans les années 1964 - 1966.

Le Ford Taunus Transit est un modèle double de la Ford Thames 400E construite entre 1957 et 1965 en Grande-Bretagne. Le siège social de Ford à Detroit, cependant, n'a pas vu l'intérêt de développer deux modèles distincts et a commandé le «Project Redcamp» pour le développement conjoint de véhicules commerciaux en Europe.

Ford Taunus Transit Replika Lotus
(fot: bonhams.com/auctions/20143/lot/257/)

Ford Taunus Transit est apparu en plusieurs versions: Taunus 12M, Taunus 15M, Taunus 17M et FK1000 / 1250. En plus du nouveau nom, il n'a pas beaucoup changé au début. Le modèle 1250 était toujours équipé d'un moteur à essence de 1,5 litre, et les moteurs de 1,2 litre n'étaient disponibles que dans les versions 1000 Combi et Van.

En avril 1962, une nouvelle version du Ford Taunus avec une capacité de charge de 800 kilogrammes (G1BT) est apparue. Il se caractérisait par une plus petite taille de pneus et de jantes. Ford Taunus G1BT avait un moteur de 55 ch plus économique. Le Ford Taunus Transit 800 a remplacé avec succès les modèles 1000 et 1250, offerts dans presque toutes les versions de carrosserie, à l'exception de la version à châssis à double cabine basée sur le cadre.

En septembre 1963, Ford a décidé de ré-améliorer le modèle existant et a offert à ses clients une version de Ford Taunus Transit 1500, qui se caractérisait par une charge utile accrue allant jusqu'à 1500 kilogrammes. Il était proposé avec un moteur à essence d'une capacité de 1,7 litre et 60 CV (Taunus 17M). Le modèle 1500 a introduit un certain nombre de changements, notamment équipé de roues doubles à l'arrière, a reçu un essieu avant renforcé et le système de freinage a été modifié.

Le Ford Taunus Transit 1500 était également proposé dans une version spéciale marquée Westfalia. Ce modèle n'est rien d'autre qu'un camping-car. Westfalia pourrait facilement rivaliser avec le populaire Volkswagen Transporter T1. Taunus Transit Westfalia caractérisé par un toit surélevé et un aménagement intérieur plein des choses les plus nécessaires pour le voyage.

En 1964, Ford a décidé de moderniser son modèle Ford Taunus Transit pour la dernière fois et a présenté un modèle avec un système de freinage à deux fils avec un servo, une ceinture de sécurité avant à trois points et un système 12V avec un alternateur triphasé. En décembre 1965 *, le dernier Ford Taunus Transit 1000 a quitté les portes de l'usine à Cologne, en Allemagne. Au cours du même mois, les ventes de la prochaine génération de Ford Transit ont commencé.

Ford Taunus Transit 1965
(fot: bringatrailer.com/2016/03/29/cosmetically-restored-w-32k-kilometers-1965-ford-taunus-transit-fk-1250)

* sur le marché du sud de l'Europe, les modèles Ford Transit Taunus ont été produits jusqu'au milieu de 1966 dans l'usine d'Azambuja au Portugal.

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