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Le Fiat Ducato - la voiture préférée des coursiers polonais

Les véhicules Fiat suscitaient beaucoup d'intérêt parmi des conducteurs polonais au 20e siècle. Cela était dû à leur disponibilité et leur prix relativement bas. Sa position sur le marché polonais s'est affaiblie au 21e siècle en raison du développement des gammes de véhicules utilitaires d’autres constructeurs automobiles. Il convient toutefois de noter qu'il s'agit toujours du fourgon le plus vendu en Pologne. Pour beaucoup, il est principalement associé aux prestataires de services de livraison, bien qu'il soit également largement utilisé par les services de police ou de secours et dans d'autres domaines de la vie nécessitant une capacité de charge élevée du véhicule.

Le Fiat Ducato a été lancé au début des années 80 en tant que successeur du Fiat 238. Le nouveau modèle était plus anguleux et correspondait à la conception des véhicules utilitaires de l'époque. La société italienne Sevel était responsable de la production du fourgon et coopérait également avec Alfa Romeo, Citroën, Peugeot et Talbot. La production du modèle a eu lieu à Val di Sangro, où en 1981 l'usine Sevel Sud a été fondée. Le concept du véhicule se concentre sur des solutions universelles et abordables - la traction avant, le plancher surbaissé, les amortisseurs McPherson à l'avant et l’essieu rigide à l'arrière. La Fiat Ducato de première génération était disponible en deux versions d'équipement différentes : S et SX. En 1990, ce fourgon italien a subi un restylage. Le principal changement a affecté l'avant du véhicule - le design des feux avant a été modifié et ils ont été placés dans la grille de radiateur.

La vitesse maximale des véhicules de première génération oscillait entre 137 km/h et 140 km/h. En août 1992, la version électrique du Fiat Ducato a également été créée. Elle était propulsée par le moteur électrique à courant continu Leroy-Somer T29C. La version innovante s'appelait Fiat Ducato Elettra, alimentée par 28 batteries au plomb-acide à régulation par soupape. Ces batteries ont été placées dans une caisse en bois. Le poids total des batteries était de 868 kilogrammes, ce qui dépassait la charge utile du véhicule de 118 kilogrammes !

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