Le commerce des pièces - comment ça se passe dans différentes parties du monde?
Chaque pays se caractérise par différents degrés de développement, avec différentes douanes régies par l'histoire. Cela se reflète dans le domaine de la culture, de la science et de l'économie et du commerce. Dans le passé, le commerce dépendait des conditions géographiques - les États ayant accès à la mer ou de grands fleuves avaient un avantage par rapport aux autres. L'utilisation des forces de la nature a accéléré le transport et élargi les capacités territoriales des transactions potentielles. Avec le développement de la technologie et des transports, les gens ont pu «dépasser» la nature. Le transport de chevaux ou de rivières a été remplacé par des services postaux. Il y avait des voitures, des avions ou même des drones. Mais concentrons-nous sur l'automobile. À quoi ressemble aujourd'hui la vente de pièces automobiles dans différentes parties du monde?
Afrique
C'est le continent le moins développé en termes de commerce et de technologie. Il s'agit d'un très grand marché pour les pièces usagées - ils sont plus faciles à trouver à partir de pièces nouvelles et originales. Les constructeurs automobiles investissent rarement dans des salons avec des voitures neuves. Sauf dans les pays les plus développés comme l'Egypte, l'Afrique du Sud et la Tunisie. À quoi ressemble le magasin africain traditionnel avec des pièces? Il s'agit généralement d'une activité d'une seule personne. Le «propriétaire du magasin» est à la fois un vendeur et un fournisseur. Les ventes ont lieu sur une stalle ou un terrain spécialement désigné. Il est généralement limité aux ventes directes, sans frais de livraison.
À côté de la trésorerie est la possibilité de négociation. Vous pouvez remplacer, par exemple, des produits d'épicerie avec des parties cassées de votre véhicule. La ligne de produits est très souvent située directement devant la maison du vendeur. Avoir une entreprise avec des accessoires automobiles maintient fermement une position sociale élevée. Ils peuvent se permettre des gens de la ville plus riches ou des entrepreneurs moyens dans les grandes villes. Cependant, il est important de se rappeler que tout dépend de l'état particulier. En Egypte, la vente est différente de celle d'Ethiopie ou de Madagascar.
Asie Mineure
Dans ce domaine, les magasins sont très semblables. Le propriétaire du magasin a une fonction représentative. Vêtu d'un costume, une chemise et une longue cravate distinctif accueille les clients potentiels déjà à la porte de leur magasin. Entouré d'une multitude de pièces à la vue, avec divers capuchons, joints et vis, la qualité des produits est encouragée. En conséquence, le client en dehors des pièces nécessaires prend avec lui quelques gadgets de plus. Il est également intéressant de noter qu'aucun pays du monde de Ford Transit n'est adoré dans cette partie du monde. Miroirs chromés? Faible suspension? Des roues ALU personnalisées? Des sièges en peluche? Des dizaines de lumières sur le corps du véhicule? En Turquie, ces choses sont du pain commun. En outre, la majorité des pièces sont fabriquées dans cette partie du monde, il y a donc un grand nombre de pièces de rechange et d'accessoires. Le choix est presque aussi grand que notre magasin! Achat dans cette région - N'oubliez pas la négociation. Les prix des étagères des magasins sont souvent trop chers, et les vendeurs sont bien formés aux négociations! Pour certains, le manque de négociation peut être considéré comme une infraction.
Zentraleuropa
Les ventes fixes dans cette région perdent lentement de l'importance. Grâce à l'Union européenne et à l'espace Schengen, les frontières ont perdu leur importance. Cela facilite le voyage et les affaires. Par conséquent, les entreprises de cette région élargissent souvent leurs activités et leur portée territoriale à toute l'Europe, ou au moins à l'ensemble de l'Union européenne. Le meilleur exemple est le Transit Center. Au fil du temps, des progrès ont été réalisés - à part les ventes stationnaires, les ventes par correspondance se sont également développées. Le petit magasin a été remplacé par un grand magazine. Un site Web simple a été remplacé par une vaste boutique en ligne. L'approche du client est professionnelle et rapide. Le client souhaite accepter rapidement les commandes, expédier les marchandises et livrer rapidement. Des années de pratique ont permis de minimiser la marge d'erreur à zéro et d'optimiser le processus d'achat lui-même. Internet est la plus grande concurrence, car il existe le plus grand choix de pièces. Les prix offerts doivent être très compétitifs - le moins cher. Les entreprises de cette région qui sont sur le marché associent également les propriétaires de voitures dans les médias sociaux, les forums en ligne ou à différents types de rassemblements.
Bien sûr - chaque magasin est différent l'un de l'autre, chaque état est développé à un degré différent - de sorte que le texte est une simplification. Veuillez le traiter avec un grain de sel (à l'exception de la partie sur Transit Center). |