Your browser does not support JavaScript!


FORD TRANSIT TROPHY - LA COURSE DES FOURNISSEURS!

Ford Transit Trophy

Ford Transit - un véhicule utilitaire avec une histoire inégalée et une centaine deversions. Nous l'associons comme une fourgonnette de livraison, un remorquage ou un campeur ... Saviez-vous que les courses de Transit Ford étaient organisées? Heure de déménagement à l'horizon 2010-2011! La compétition a été organisée au Portugal sur les courses de Braga, Estoril, Vila Real, Portimão, Falperra et Jarama. Les concessionnaires Ford, ainsi que les amateurs individuels, ont pris part à cet événement. En novembre 2011, a réussi à rassembler 10 équipes qui se sont battues pour le trophée!



Spécifications techniques



Les véhicules utilisés dans la course ont été alimentés par des moteurs diesel à quatre cylindres Duratorq 2.2 de 173 ch (source différente: 185 CV). La masse de véhicules (par exemple, Ford Transit 260S 2.2 Duratorq TDCi) était de 1450-1600 kg. Les fourgonnettes ont utilisé des amortisseurs réglables avec des ressorts BILSTEIN B8 et des ressorts EIBACH.



Modifications


Ford Transit Trophy modification

Les modifications individuelles dépendaient des participants de la course. Le changement le plus important pour assurer la sécurité et la carrosserie est une cage couramment utilisée dans les véhicules de rallye. Un autre changement cosmétique était le système de suspension - mais c'était une construction très solide dans l'original! Les accoudoirs pivotants sur les unités les plus rigides. Le masque, la porte ainsi que le volet arrière étaient en fibre de carbone et des vitres latérales en polycarbonate.



Trivia Ford Transit Trophy

Ford Transit Trophy - flying van

Les conducteurs sont entrés dans les coins à une telle vitesse que deux roues ont oscillé dans l'air.


Dans la saison 2011, la gamme territoriale des courses s'est étendue à l'Espagne - deux ont eu lieu à Madrid et l'autre en octobre au Circuito de Jerez (GT Championship of Spain).


Des pilotes de rallye européens célèbres ont participé aux courses.


Malheureusement, cette idée est morte d'une mort naturelle. Mais nous gardons les doigts croisés que quelqu'un pourra réaliser cette grande entreprise à l'avenir. Peut-être sous une forme légèrement différente? Compte tenu de l'universalité de Ford Transit, une idée intéressante serait des races de différentes versions et générations - de l'ambulance, de l'ambulance aux véhicules sportifs! Des compétitions similaires se déroulent aux États-Unis, mais elles ne sont pas limitées à une seule voiture.


Saviez-vous que ... ?

Nos autres articles de blog:

Entrez un mot-clé
 
Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée